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expérience et faire monter en compétences

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Des formations sur-mesure

Nous vous accompagnons dans l’évolution professionnelle et la montée en compétences de vos équipes, avec des formations sur-mesure dispensées par des formateurs issus du terrain.

Grâce à une double approche Expertise/Relation Client, nous organisons une étape d'immersion pour des méthodes pédagogiques sur-mesure, ainsi que des audits de compétences digitaux pour mesurer l'acquisition de compétences.


En tant qu'organisme de formation certifié Qualiopi par Bureau Véritas, nous concevons et animons des formations réservées aux professionnels, sur-mesure adaptées à vos attentes. Les tarifs indiqués sur les fiches programmes peuvent évoluer en fonction de vos besoins.

Exemples de modules de formation

Formation Relation client
Développer les compétences individuelles au profit de l’efficacité collective

> Fondamentaux de la Gestion de la Relation Client

> Gestion des situations difficiles

> Rebond commercial

Formation juridique
Développer les compétences techniques grâce à l’apport de nos formateurs experts

> Les obligations juridiques du responsable de centre automobile

> La loi Elan

> La place de l’expertise dans un dossier de Protection Juridique

> Les garanties en construction

Chiffres clés

  • Depuis

    2010

    organisme de formation

  • 88,1 %

    des stagiaires satisfaits voire très satisfaits en 2021

  • 10

    formateurs experts de leur métier, issus du terrain

Des parcours hybrides

  • PrésentielPrésentiel
  • Classes virtuellesClasses virtuelles
  • E-learningE-learning
  • PrésentielPrésentiel
  • Classes virtuellesClasses virtuelles
  • E-learningE-learning

Découvrez l’équipe et l’offre Formation du Groupe IMA

Idéation

Au cœur du processus d’amélioration continue, l’équipe Idéation apporte outils et mécaniques permettant la création d’idées pour déboucher sur de nouveaux produits, de nouvelles offres ou l’amélioration de services existants.

  • Jeu de l’Excellence ClientJeu de l’Excellence Client
  • Design de fictionDesign de fiction
  • Design de serviceDesign de service
  • Méthodes agilesMéthodes agiles
  • Jeu de l’Excellence ClientJeu de l’Excellence Client
  • Design de fictionDesign de fiction
  • Design de serviceDesign de service
  • Méthodes agilesMéthodes agiles

Des actions inclusives

La salle devra être accessible aux personnes en situation de handicap. Dans le cas où l’un des apprenants serait porteur d’un handicap pouvant compromettre sa capacité à suivre au mieux la formation, le commanditaire s’engage à informer le formateur afin que celui-ci puisse mettre en oeuvre les dispositions nécessaires.

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